Sushis maison




Préparation: 2h. Cuisson: 30 minutes. Portions: 50 sushis.

Sushis maison (saumon frais, deux saumons, salade de thon et thon & saumon fumé)

Riz collant

2 tasses de riz à grains courts à sushi
4 tasses d'eau
1/3 de tasse de sucre
2/3 de tasse de vinaigre de riz
3 cuillères à table de sel


Sushis
4 feuilles de nori
100 g de saumon frais coupé en lanières
100 g de saumon fumé coupé en lanières
100 g de thon frais coupé en lanières
100 g de crevettes nordiques
1 demi citron
1 demi concombre coupé en lanières
200 grammes de cheddar fort coupé en lanières
Wasabi et sauce soya Kikkoman au goût






Préparation

1. Rincez le riz jusqu'à ce que l'eau soit claire. Égouttez. Ajoutez les 4 tasses d'eau au riz et portez à ébullition en couvrant. Réduire le rond à feu faible et cuire 20 minutes. Arrêtez le feu et laisser reposer 10 minutes.
2. Pendant que le riz cuit, mélangez dans une petite casserole le vinaigre de riz, le sel et le sucre et faire cuire à feu vif jusqu'à ce que le sucre soit dissout.
3. Après avoir laissé reposer le riz, ajouter les assaisonnements, couvrir le chaudron avec un linge mouillé essoré et laisser reposer de 30 à 60 minutes.
4. Dans notre recette nous utilisons 3 protéines différentes pour réaliser quatre variétés de sushis. Du saumon frais, coupé en lanières, du thon rouge frais coupé en lanières, un mélange de saumon fumé et de saumon frais, apprêté en tartare (jus de citron, Sri Racha, échalottes, coriandre, ciboulette) ainsi que de petites crevettes nordiques (jus de citron, sel, poivre). Couper également du concombre et du cheddar fort ou le fromage de votre choix en lanières. (Vous pouvez utiliser les ingrédients de votre choix pour garnir vos sushis, tout est une question de goût; fromage à la crème, avocat, ananas etc.)
5. Il ne vous reste plus qu'à rouler! Apposer une mince couche de riz collant sur votre feuille de nori (mouillez-vous le bout des doigts pour vous aider à étendre le riz). Garnisser le milieu de votre feuille de nori avec les garnitures de votre choix et rouler.
6. Pour vous aider à couper vos sushis, plonger votre couteau sous l'eau froide avant de les trancher.
7. Disposer joliment sur un plat de service avec de la sauce soya Kikkoman et du wasabi et dégustez!