Mini gâteau cru chocolat orange | Chocolate orange raw mini cakes


Pour notre dessert de Pâques je me suis un peu laissée emporter... Je dois l'admettre, ce gâteau cru n'a rien de santé, il est tout simplement fondant, croquant, cochon et terriblement sucré. Mais dans les faits, mis à part une petite quantité de caramel à l'érable et un petit morceau de fudge dans la base de croûte, le reste est sucré au sirop d'érable et aux dattes. Et de toute façon une petite tranche calmera votre envie de sucre (mais l'envie d'en prendre une autre tranche ne disparaîtra malheureusement pas aussi facilement). 

Comme mes dadas sont le chocolat à l'orange d'un côté et les boules d'énergie de l'autre, je me suis dis que faire un gâteau cru à plusieurs étages serait gagnant. Et j'avais raison. Pour ceux qui n'aiment pas le mélange orange et chocolat vous n'avez qu'à ''oublier'' l'extrait d'orange et le tour est joué. 





Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 4 minutes. Portions: 3 minis gâteaux (4 portions chaque)

Ingrédients

Pour la base
1 tasse de granola
1/4 de tasse de noix de grenoble
1 tasse 1/4 de dattes Medjool dénoyautées
1 c. à thé d'extrait d'orange
1/4 de tasse de fudge de la Fudgerie (ou du cacao, pépites de chocolat, tartinade de chocolat etc pour les vegans)

Pour le milieu
Le fabuleux caramel à l'érable et à la fleur de sel de la cabane à sucre Le relais des pins  (Ou une version au caramel fleur de sel à base de dattes ou de crème de soya ou de coco pour les vegans)

Pour le dessus
1 tasse 1/2 de chocolat noir (pépites ou pastilles)
2 c. à soupe d'huile de coco désodorisée
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à thé d'extrait d'orange



Instructions

1. Passer les ingrédients de la croûte au robot mélangeur jusqu'à la formation d'une boule. Disposer dans des moules à minis pains en silicone et presser fermement. 
2. Ajouter une couche de caramel sur la croûte et étendre uniformément.
3. Au bain marie, faire fondre le chocolat noir et l'huile de coco jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Dans le robot culinaire, mettre la vanille, l'extrait d'orange, les dattes et le mélange de chocolat fondu. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une texture lisse (ajoutez de l'eau au besoin).
4. Disposer uniformément sur la croûte. Décorer avec des noix de Grenoble concassées. 





No comments:

Post a Comment