Shepherd's pie lentilles et patates douces | Sweet potato lentils shepherd's pie


Substitut incroyable au classique pâté chinois de mon enfance! La purée de patates douces est un délice en elle-même et le mélange de lentilles avec cette foule de légumes est juste succulent. Accompagné de ma recette de ketchup maison, c'est un souper que tous adopteront.




Ingrédients

3 patates douces en cubes
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de lentilles vertes sèches mais rincées
1 oignon rouge émincé
2 carottes coupées en petits cubes
1/2 tasses de champignons coupés en petits cubes
3/4 de tasse de sauce tomate (personnellement j'ai mis mon ketchup maison)
1/4 de tasse de sauce BBQ
1 c. à thé de sel d'ail
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de persil
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Dans un chaudron, recouvrir les patates douces d'eau et porter à ébullition. Réduire le rond, couvrir et cuire environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les patates soient tendres. Égoutter. Ajouter 2 c. à soupe d'huile d'olive, 1/2 c. à thé de persil, 1/2 c. à thé de sel d'ail, 1/2 c. à thé de paprika, le sel et le poivre. Réduire les patates en purée au robot culinaire ou à l'aide d'un pied mélangeur. 
2. Dans un autre chaudron, faites revenir l'oignon, les carottes et les champignons dans le reste d'huile d'olive. Remuer pendant quelques minutes.
3. Ajouter les lentilles, la sauce tomate, la sauce BBQ, 1/2 c. à thé de sel d'ail, de paprika et de persil, porter à ébullition et laisser mijoter à couvert environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la sauce ait épaissie. Rectifier l'assaisonnement si besoin.
4. Dans un plat de pyrex, étendre le mélange de lentilles dans le fond puis étendre uniformément la purée de patates douces sur le dessus.
5. Dans un four préchauffé à 400 degrés, cuire 15 minutes dont un 3-4 minutes à broil pour dorer un peu les patates. Savourez.



No comments:

Post a Comment