Beurre de cajous | Cashew butter


Je suis une grande fan de beurre d'arachides et autres beurres de noix. Toute mon enfance j'ai mangé des toasts au beurre d'arachides et je suis tellement fan que je me faisais une assiette de beurre d'arachides que je faisais fondre pour le manger avec mes doigts... vous voyez le genre. J'ai enfin un robot culinaire performant donc je me suis dis pourquoi pas essayer. OH MON DIEU. C'est simplement un délice! C'est frais, c'est crémeux, le goût est absolument parfait et ça se conserve au frigo pendant 3 mois sans le moindre additif alimentaire. Vous n'avez aucune excuse pour ne pas le tester, je vous garantie que vous ferez le même visage d'émerveillement que moi lorsque vous y goûterez.







Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 1 tasse 1/2

Valeurs nutritives (pour 1 c. à soupe)
Calories: 112
Glucides: 8.6 g
Protéines: 3.6 g
Fibres: 0.7 g

Ingrédients

2 tasses et demi de cajous crus non salés
1 c. à soupe de sirop d'érable (optionnel)
3/4 à 1 tasse d'eau
1 c. à thé de sel

Instructions

1. Au robot culinaire, mettre les cajous et mélanger jusqu'à ce que le mélange commence à devenir crémeux. Ajouter le sel, le sirop d'érable et 1/4 de tasse d'eau. Laisser tourner. Ajouter 1/4 de tasse d'eau supplémentaire et laisser tourner. 
2. Continuer le processus jusqu'à obtenir la consistance désirée.

( J'ai une digestion plutôt forte alors je ne fais pas tremper mes noix. Par contre, les faire tremper quelques heures au préalable rend les noix crues plus digestes en plus de permettre une meilleure assimilation des nutriments et vitamines.)




Ingredients

2 1/2 cups unsalted raw cashews
1 tbsp maple syrup (optionnal)
3/4 to 1 cup water
1 tsp salt

Instructions

1. In a high speed blender, add the cashews and pulse until the mixture get cream. Add the salt, the maple syrup (if using) and 1/4 cup water. Let run. Add slowly some water and let turn.
2. Continue until you get the right consistency. 






No comments:

Post a Comment