Biscuits à l'okara d'avoine et chocolat


Ce que je trouve absolument génial des laits végétaux maison c'est l'okara, la pulpe des noix, du riz ou de l'avoine qui persiste après le filtrage. Cette pulpe est idéale pour les recettes de gâteaux, pains et biscuits et les rend encore plus moelleux et riches en nutriments. Je me suis donc servit de la pulpe d'avoine de mon lait de ce matin pour faire des biscuits décadents à l'avoine et au chocolat belge (vous devinerez que sur le 5kg que j'ai reçu en cadeau je ne l'ai pas encore tout utilisé). J'adore le recyclage et ne rien gaspiller en cuisine, ça me rend de bonne humeur! Voilà également la preuve que les oeufs ne sont pas indispensables dans des biscuits pour les rendre parfaitement moelleux et dodus. 







Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 12 minutes. Portions: 8 biscuits.

Valeurs nutritives (pour 1 biscuit)
Calories: 171
Glucides: 26 g
Protéines: 4 g
Fibres: 2.6 g

Ingrédients

100g de farine d'épeautre
100g d'okara d'avoine (la pulpe de mon lait d'avoine de ce matin)
50g de Earth Balance
1/3 de tasse de pépites de chocolat noir
3 c. à soupe de sucanat bio
2 c. à thé de levure instantanée



Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés.
2. Dans un bol, mélanger ensemble la farine, le sucre et la levure. Faites fondre le Earth Balance dans un petit chaudron et l'ajouter au mélange sec avec l'okara. Mélanger avec vos mains jusqu'à ce que ça forme une belle boule de pâte.
3. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger pour les incorporer.
4. Former de petites boules dans vos mains et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Aplatir avec la paume de votre main.
5. Enfourner pour 12 minutes. Sortir du four et déguster.






No comments:

Post a Comment