Fondant double chocolat | Double chocolate fondant


J'adore la versatilité des avocats. Ceux-ci remplacent merveilleusement le beurre et l'huile dans la majorité des desserts, en plus d'être une formidable source de bons gras et de vitamine C. Ces fondants sont impressionnants; leur goût chocolaté est absolument divin, les rages de sucre sont comblées et leur teneur calorique est loin d'être choquante (95 calories par fondant!). Vous vous devez de les essayer!







Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 10 minutes. Portions: 10. 

Valeurs nutritives (pour 1 fondant)
Calories: 95
Glucides: 27 g
Protéines: 1.8 g
Fibres: 3.3 g

Ingrédients

1 gros avocat mûr (pas trop mûr sinon le goût d'avocat sera prédominant)
1/2 tasse de cacao
5 dattes Medjool dénoyautées (environ 1/3 de tasse si vous utilisez une autre variété de dattes)
1 c. à soupe de sucre d'érable
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/3 de tasse de pépites de chocolat noir



Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés. Au robot culinaire, mettre l'avocat, le sucre et les dattes et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Ajouter le cacao, la poudre à pâte et la vanille et mélanger. À la toute fin, ajouter les pépites de chocolat et mélanger quelques secondes, pour les incorporer.
2. À l'aide d'une cuillère à biscuits, former des boules et étendre sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Écraser un peu les boules à l'aide du dos d'une cuillère.
3. Enfourner pour 10 minutes. Ils seront juste assez cuits pour que vous puissiez les prendre avec vos doigts mais le centre restera ultra fondant.






No comments:

Post a Comment