Mini crumble aux pommes et au caramel à l'érable | Mini maple caramel and apple crumble


Je n'aime pas les tartes aux fruits. Je ne sais pas pourquoi mais la texture des fruits cuits me rebute au plus haut point. C'est mou, ça a un drôle de goût et une pomme cuite n'a rien d'appétissant. Par contre, j'adore les pommes crues, leur croquant et leur beau blanc pur. J'ai donc décidé de faire de minis crumbles crus aux pommes. Je dois m'excuser à l'avance pour tous ceux qui feront cette recette, il n'y a absolument rien de santé dans cette recette de caramel à l'érable mais le goût vous le fera oublier je vous le garanti. Par contre si vous vouliez une recette de caramel beaucoup moins riche en sucre, vous pourriez vous référer au caramel de dattes de ma recette de tartelettes au caramel et fraises.




Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 2 minutes. Portions: 8 minis tartes.

Ingrédients

Pour la croûte
3/4 de tasse de noix de grenoble
1/4 de tasse d'avoine complète
1/4 de tasse de dattes Medjool dénoyautées
1/4 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de cannelle (+ 1/4 c. à thé pour décorer)

1 pomme pelée et coupée en petits cubes

Pour le caramel
1/2 tasse de sucre d'érable
1/4 de tasse de sirop d'érable
4 c. à soupe d'huile de coco désodorisée
1 c. à thé d'extrait de vanille
3/4 de tasse de dattes Medjool dénoyautées




Instructions

1. Passer les ingrédients de la croûte au robot mélangeur jusqu'à ce que les noix soient concassées. Presser fermement le mélange dans de petits moules à muffins en silicone en remontant sur les côtés pour former un creux. 
2. Remplir les tartes aux 3/4 avec les cubes de pommes.
3. Dans un petit chaudron, faites fondre l'huile de coco et le sucre d'érable. Au robot mélangeur, mettre les dattes, la vanille, le sirop d'érable et le mélange de sucre et d'huile. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse. 
4. Couler sur chaque petite tarte jusqu'à ce que les pommes soient recouvertes. Saupoudrer de la cannelle sur chaque petite tarte.
5. Réfrigérer au moins 1h. 





No comments:

Post a Comment