Mousse de caroube et son croquant


Connaissez-vous le caroube? Il est utilisé comme substitut au cacao et est une excellente alternative pour les enfants parce qu'il ne contient ni caféine, ni théobromine qui sont deux excitants retrouvés dans le cacao. Il est également moins riches en gras et plus riche en calcium mais plus sucré que le cacao. Le caroube a, à mon nez, une odeur riche de fruits et son goût est plus prononcé que celui du cacao. J'adore les desserts moelleux et croquants. Cette mousse est onctueuse à souhait et le mélange de granola et de pépites vient simplement ajouter une texture agréable. 






Préparation: 8 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 2

Ingrédients

1 avocat bien mûr
6 dattes Medjool dénoyautées
2 c. à soupe de poudre de caroube
1 c. à thé de vanille
4 c. à soupe de sirop d'érable
4 c. à soupe de lait d'amandes

Pour le croquant
3 c. à soupe de pépites de caroube
1/4 de tasse de granola 



Instructions

1. Mettre les pépites de caroube et le granola au robot culinaire et faire tourner à peine quelques secondes, pour concasser le granola et les pépites. Garder une cuillère à soupe de côté pour la décoration. Mettre le reste dans le fond d'un bol haut ou d'un verre profond. 
2. Passer tous les ingrédients de la mousse au robot mélangeur. Ajouter un peu plus de sirop d'érable que la recette demande si la consistance n'est pas à votre goût. Couler sur le mélange croquant.
3. Parsemer la mousse du reste de mélange de granola. 
4. Réfrigérer une heure avant de servir.






No comments:

Post a Comment