Pains hot dogs et frites épicées maison | Homemade hot dog buns and spicy french fries


Ce n'est pas parce que l'on mange le moins de produits transformés possibles que l'on a pas envie une fois de temps en temps d'un repas de restaurant. Ce soir on s'est gâtés avec des hots dogs maison (saucisses de blé Gusta aux oignons fumés, vraiment délicieuses!) et des frites épicées croustillantes. La cuisson au four les rend parfaites sans la friture écoeurante des chaines de restauration rapide. En prime il nous reste quelques petits pains pour se faire des sandwichs demain!










Préparation: 20 minutes (+ 1h45 de temps de levée) Temps de cuisson: 1h05 Portions: 9 pains hot dogs et des frites pour 4 personnes

Valeurs nutritives (par portion de frites)
Calories: 250
Glucides: 36.6 g
Protéines: 4.3 g
Fibres: 3.8 g

Valeurs nutritives (par pain)
Calories: 158.5
Glucides: 29 g
Protéines: 5.6 g
Fibres: 4.3 g

Ingrédients

Pour les pains hot dogs
3 tasses de farine à pain
1/2 tasse d'eau tiède (1/4 pour la levure + 1/4 de tasse pour la pâte)
1 c. à thé de sucre
2 +1/4 c. à thé de levure active traditionnelle
1 tasse de lait d'amandes non sucré
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé de sel

Pour les frites
4 patates russets épluchées et couper en juliennes
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de piment de cayenne
1/2 c. à thé de sel d'ail
3 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Pour les pains. Ajouter le sucre et la levure dans 1/4 de tasse d'eau tiède. Laisser reposer pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que la levure lève et face de petites bulles. 

Dans le robot, mettre la farine, le sel, l'huile et ajouter la levure. Partir le robot et ajouter par le trou supérieur le lait et le reste de l'eau. Mélanger jusqu'à la formation d'une boule, puis continuer de mélanger pendant environ 2 minutes à vitesse lente (si votre robot n'a pas de vitesse, vous pouvez utiliser le mode impulsion pour pétrir tranquillement la pâte, sinon, pétrir la pâte manuellement pendant 5 minutes.

Déposer la pâte dans un bol huilé, recouvrir d'un linge propre et laisser lever pendant 45 minutes.

Une fois les 45 minutes écoulées, séparer la pâte en 9 parties égales, puis rouler chaque partie en cylindre d'environ 4 pouces de long. Disposer sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin, couvrir d'un linge propre et laisser reposer pour une heure.

Préchauffer le four à 400 degrés et enfourner pendant 18 à 20 minutes.

2. Pour les frites. Couper les patates en fines juliennes, idéalement de la même grosseur. 

Dans un grand bol, mettre l'huile d'olive et les épices. Ajouter les patates et bien mélanger pour les recouvrir de la préparation. 

Étendre sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin en une seule couche. Enfourner dans un four préchauffé à 450 degrés pendant 45 minutes, en retournant les frites aux 15 minutes.

Éponger avec un papier absorbant avant de servir.



No comments:

Post a Comment