Pandebonos (pains au fromage colombiens)


Il y a quelque temps, moi et mon chum avons découvert un petit café colombien proche de notre appartement. Parce que nous sommes deux personnes assez excessives, nous nous sommes mis à y aller tous les matins pendant un mois. Leurs produits sont vraiment très bons, il faut l'admettre. Mais comme je préfère tout faire maison et que 10$ chaque matin pendant un mois fait 300$ juste en petites pâtisseries colombiennes, ça vaut la peine de faire l'effort de les faire soi-même. Voici donc ma version des pandebonos colombiens. Le seul problème c'est qu'il est trop facile de se les enfiler les uns après les autres...







Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 25 minutes. Portions: 15 pains.

Valeurs nutritives (pour 1 pain)
Calories: 125
Glucides: 21 g
Protéines: 3.6 g

Ingrédients

250g de farine de tapioca
3 c. à soupe de farine de maïs (style polenta)
1 pincée de sel
1 c. à thé de poudre à pâte
10g de substitut d'oeuf (ou 2 oeufs ou 2 c. à soupe de graines de lin dans 4 c. à soupe d'eau)
1/4 de tasse d'eau (pour le substitut d'oeuf)
1/2 tasse de lait d'amandes
150g de feta
100g de mozzarella



Instructions

1. Au robot culinaire, mettre le feta et le mozzarella et mélanger jusqu'à ce que le tout soit râpé le plus finement possible.
2. Enlever la lame et changer pour la lame à pain. Mettre tous les ingrédients secs et le substitut d'oeuf dans le robot. Partir le robot et par le trou du haut, ajouter le lait d'amandes. 
3. Une fois une boule formée, préchauffer le four à 350 degrés. Former de petites boules d'environ une cuillère à soupe chacune et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Laissez 5 cm entre chaque boule.
4. Cuire 25 minutes ou jusqu'à ce que les pains soient dorés.






No comments:

Post a Comment