''Reese's'' au beurre de cajous


Lorsque j'étais petite, j'aimais bien les Reese's. Par contre, j'ai toujours trouvé que la quantité de beurre d'arachides était trop grande proportionnellement au chocolat. Maintenant que je fais mon propre beurre de cajous et que je suis fan finie du goût, je me suis dis que des Reese's maison au beurre de cajous ne pourraient qu'être délicieux. Je n'avais pas tort. C'est réellement décadent!









Préparation: 30 minutes. Temps de cuisson: 8 minutes. Portions: 10 bouchées.

Valeurs nutritives (pour 1 bouchée)
Calories: 253 
Glucides: 25 g
Protéines: 3.4 g
Fibres: 0.9 g

Ingrédients

2 tasses de pastilles de chocolat belge (pour une option plus santé, utiliser des pastilles de chocolat noir, moi je suis encore à utiliser mon cadeau ridiculement excessif de 5 kg de chocolat belge)
3/4 de tasse de beurre de cajous
2 c. à soupe d'huile de coco désodorisée




Instructions

1. Au bain marie, faites fondre 1 tasse de chocolat. Dans des moules à muffins en silicone, couler une petite quantité de chocolat dans le fond du moule et en étendre sur les côtés à l'aide de votre doigt. Réfrigérer au moins 15 minutes.
2. Dans un petit chaudron, faites fondre l'huile de coco et le beurre de cajous. Couler une petite quantité sur le dessus du chocolat refroidi dans chaque moule. Étendre avec vos doigts pour que le beurre soit uniforme.
3. Faites fondre l'autre tasse de chocolat et couler sur le beurre de cajous. Secouer vos moules pour que la couche de chocolat soit lisse. 
4. Réfrigérer au moins une demi heure.








No comments:

Post a Comment