Sorbet à la fraise | Strawberry sorbet


J'ai toujours adoré la crème glacée. Par contre, comme dans tout, je suis un peu excessive et j'ai beaucoup de difficulté à ne manger qu'un petit bol. Ce qui m'a toujours enchanté ce sont les sorbets aux fruits, c'est si frais et coloré! Par contre, ceux du commerce sont presque systématiquement additionnés de sucre raffiné et d'additifs alimentaires que je ne veux pas dans ma cuisine. Voici donc une recette ultra simple de sorbet aux fraises qui ravira les petits comme les grands. 









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 4 tasses.

Valeurs nutritives (par tasse)
Calories: 132
Glucides: 16 g
Protéines: 0.8 g
Fibres: 4 g

Ingrédients

4 tasses de fraises congelées
1/2 tasse de lait d'amandes
Le jus d'une orange
3 c. à soupe de sirop d'érable

Instructions

1. Au robot, mettre les fraises, le sirop d'érable et le jus d'orange. Mélanger jusqu'à ce que les fraises soient bien concassées.
2. Ajouter par le trou du haut le lait d'amandes, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à l'obtention de la consistance désirée.
3. Garder au congélateur. Se garde pendant plus d'un mois.

* P.s. Le sorbet a tendance à devenir extrêmement dur au congélateur. Ma solution a été de couper un bon morceau et de le repasser au robot pour qu'il redevienne malléable. Sinon, dans l'idéal, en faire des quantités moindres à la base.




Ingredients

4 cups frozen strawberries
1/2 cup almond milk
The juice of an orange
3 tbsp maple syrup

Instructions

1. In a food processor, put the strawberries, the maple syrup and the orange juice. Pulse until the strawberries are grounded. 
2. Add slowly the almond milk, until it gets the right consistency. 
3. Keep in the freezer for up to one month.









No comments:

Post a Comment