Tortillas aux lentilles BBQ | BBQ lentils tortillas


Oh hé c'est le printemps il parait! La neige n'a pas été prévenue apparemment. On combat le froid et le gris par de belles couleurs et des saveurs chaudes. De la guacamole, une purée onctueuse de courge butternut et de croquantes lentilles BBQ remplissent de façon savoureuse ces tortillas frais.








Préparation: 60 minutes. Temps de cuisson: 30 minutes. Portions: 4 tortillas

Ingrédients
Lentilles BBQ
3/4 de tasse de lentilles vertes sèches, rincées
1 tasse et demi de bouillon de légumes
3 c. à soupe de sauce BBQ
1/2 c. à thé de poudre chili
1 c. à thé de Sambal Oelek
Sel et poivre au goût

Purée de courge
1 tasse et demi de courge butternut coupée en dés
1 c. à soupe de Earth Balance
1 c. à soupe de levure alimentaire
Sel et poivre au goût

Kale citronné
1 tasse et demi de feuilles de kale
Le jus d'un citron
1 c. à soupe d'huile de chanvre
Sel et poivre au goût




Guacamole
1 avocat
1 tomate, coupée en dés
Le jus d'un demi citron
1/2 c. à thé de Sambal Oelek
Sel et poivre au goût

Tortillas
1 recette de tortillas maison 

Instructions

1. Pour les lentilles BBQ: Tout d'abord, rincer vos lentilles. Ensuite dans un chaudron, ajoutez les lentilles et le bouillon de légumes. Porter à ébullition, puis réduire le feu à intensité moyenne et laisser mijoter en remuant parfois pendant 30 minutes. Une fois le bouillon absorbé, ajouter la sauce BBQ, le Sambal Oelek, le sel et le poivre. Réserver.

2. Pour la purée de courge: Dans un chaudron, recouvrir la courge d'eau et porter à ébullition. Réduire ensuite le feu à intensité moyenne et cuire pendant environ 20 minutes. Égoutter la courge et la transférer dans le robot culinaire avec la levure alimentaire et le Earth Balance. Mélanger jusqu'à ce que la purée soit lisse. Saler et poivrer et réserver.

3. Pour le kale: Dans un grand bol, mettre le kale, le jus de citron, l'huile, le sel et le poivre et mélanger avec vos mains. Mettre au réfrigérateur pendant le reste des préparations pour laisser le temps au kale de ramollir.

4. Pour la guacamole: Réduire votre avocat en purée à l'aide d'une fourchette. Ajouter le jus de citron, les dés de tomates et les épices. Bien mélanger. Réfrigérer.

5. Faire les tortillas selon la recette (ou utilisez des tortillas de blé entier du commerce).

6. Monter les tortillas comme il vous semble et avec ce qui vous plait, nous avons personnellement ajouté une belle grosse léchée de Sri Racha pour relever le tout encore plus. :) 








No comments:

Post a Comment