Biscuits aux fraises sans gluten


Je ne m'y connais pas encore très bien en produits sans gluten. Je suis allée faire mes recherches sur les différentes farines sans gluten et celle que j'avais sous la main était la farine de tapioca. J'ai déjà fais des petits pains colombiens au fromage avec cette farine et j'avais cru que l'élasticité des dits pains provenait du fromage mais finalement, après avoir vu le résultat de mes biscuits, je crois bien que c'est la farine qui fait ça. C'est une texture tout à fait nouvelle pour un biscuit mais je me rends compte que j'apprécie beaucoup. Le goût est excellent et les fraises en cuisant caramélise avec le sirop d'érable du mélange et forment une espèce de croûte de confiture vraiment savoureuse.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 24

Valeurs nutritives (par biscuit)
Calories: 140
Glucides: 26 g
Protéines: 0.8 g
Fibres: 1.5 g

Ingrédients

3 tasses de farine de tapioca
1/2 tasse de sirop d'érable
1/2 tasse d'huile de coco désodorisée
1 tasse de fraises fraîches en cubes
1 c. à thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
10g de substitut d'oeuf La maison cannelle et 60 mL d'eau (ou 2 oeufs)
1 c. à thé d'extrait de vanille
4 c. à soupe de lait de soya (ou lait végétal au choix)




Instructions

1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel.
2. Préchauffer le four à 375 degrés.
3. Faire fondre l'huile de coco dans un petit chaudron. Ajouter l'huile, le sirop d'érable et l'extrait de vanille à la farine, bien mélanger. Si le mélange est trop sec, ajouter du lait végétal, une cuillère à soupe à la fois jusqu'à ce que vous puissiez former une grosse boule humide dans vos mains.
4. Ajouter les fraises et mélanger doucement pour incorporer.
5. À l'aide d'une cuillère à biscuits, former des boules et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. (Les biscuits ne ''tomberont'' pas au four donc si vous voulez une forme plate de biscuits, écrasez-les avec le dos d'une cuillère).
6. Enfourner pour 15 minutes.








No comments:

Post a Comment