Biscuits moelleux au gruau à la banane


Encore une autre recette pour passer mon okara d'avoine. Ce que je trouve incroyable avec l'okara c'est que quelle que soit son utilisation les biscuits, muffins ou pains resteront ultra moelleux. Ceux-ci goûtent le gruau aux bananes. Je vous avertis que si vous êtes une bibitte à sucre vous les trouverez probablement trop doux au goût, ils sont idéals comme déjeuner avec un bon café ou un verre de jus d'orange fraîchement pressé.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 20 minutes. Portions: 15.

Ingrédients

2 tasses et demi d'okara d'avoine
3/4 de tasse de farine d'avoine (si votre okara est plus sec vous pourriez avoir à en mettre moins, au même titre que si votre okara est très humide vous pourriez avoir à en mettre plus.)
1 c. à thé de poudre à pâte
3 c. à soupe de sirop d'érable
3 c. à soupe de sucanat
1/2 c. à thé de poudre à pâte
3 c. à soupe de graines de lin
1/2 tasse de bananes séchées
1 c. à thé d'extrait de vanille




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés. 
2. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception de la farine d'avoine. Ajouter ensuite la farine d'avoine, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à ce que le mélange commence à se tenir comme une boule de pâte molle. 
3. À l'aide d'une cuillère à biscuits, former des boules et les déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Aplatir les boules à l'aide du dos d'une cuillère pour qu'elles aient une forme de biscuits. 
4. Ajouter une tranche de banane séchée sur chaque biscuit avant d'enfourner pour 15 à 20 minutes.














No comments:

Post a Comment