Découverte de la semaine: Le konjac




J'ai découvert cette semaine un aliment qui devrait faire le bonheur de plusieurs personnes en perte de poids où qui simplement font attention à leur alimentation. Cet aliment génial est le konjac, une espèce de grosse racine qui est réduite en poudre pour ensuite en faire, principalement, du riz ou des pâtes. Il est très utilisé au Japon entre autre pour nettoyer les intestins (il capture les toxines et aide à les éliminer). Il est l'aliment naturel qui contient le plus de fibres (64% du produit sec). Il est également pratiquement 0 calorie. il bat même le concombre!

J'ai découvert cet aliment dans les pâtes Nu Pasta. Un gros bol de fettucine contient seulement 25 calories et 6 grammes de fibres! C'est pratiquement 10 x moins qu'une portion de pâtes traditionnelles. Son goût est très neutre donc il est facile de l'utiliser à toutes les sauces (ahah!). Il a une texture plus caoutchouteuse que les pâtes traditionnelles et elles sont également translucides. Pour les utiliser, il faut vider le liquide contenu dans le paquet et les rincer avant de les faire soit bouillir une à deux minutes ou les faire chauffer directement dans un chaudron avec sa sauce préférée. 

Sérieusement, pour moi qui suit une grande amatrice de pâtes et qui mange toujours de trop grosses portions, c'est une alternative très intéressante! C'est également vegan et biologique, ce qui fait bien mon bonheur.

C'est par contre beaucoup plus dispendieux que des pâtes ordinaires, environ 4$ pour le paquet qui représente une portion pour une personne.


J'en ai trouvé chez Avril épicerie santé mais je crois qu'ils sont également disponibles dans la majorité des Metro et Metro plus.

No comments:

Post a Comment