Poivrons farcis au quinoa (option vegan)


Encore un de ces aliments avec lequel j'ai toujours eu de la difficulté mais à qui je dois donner une seconde chance. Ce n'est pas compliqué, je refuse d'être difficile comme je l'ai déjà été. Je tente donc toutes les variations possibles avec le dit aliment jusqu'à ce que j'en vienne à l'apprécier. Mon ennemi/ami du jour est le poivron. J'ai réussit déjà à l'apprécier en fins morceaux dans ma sauce à spaghetti ou dans un sauté. Parfois j'accepte un morceau un peu dodu dans une salade froide mais là vraiment, je ne me laisse pas grand chance. Ça passe ou ça casse. Un poivron farci au quinoa. J'adore le quinoa et toutes les épices utilisées et j'adore le cheddar fort qui l'habille à la toute fin. Je dois admettre que c'était très bon. Un repas simple et santé plein de saveurs. Oui oui poivron, je t'aime.








Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 40 minutes. Portions:

Ingrédients

2 poivrons rouges
2 poivrons jaunes
1 tasse de quinoa blanc sec
1 tasse de kale haché finement
1 tasse d'épinards hachés finement
1 tomate, en cubes
2 gousses d'ail émincées
2 échalottes émincées
3 branches de ciboulette émincées
2 c. à soupe d'Earth Balance
1 c. à thé de sauce piquante Piri Piri
1 c. à thé de poudre de chili
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
Sel et poivre au goût
1 tasse de cheddar vieilli râpé (ou parsemer chaque piment de levure alimentaire)




Instructions

1. Préchauffer le four à 375 degrés.
2. Cuire le quinoa dans 2 tasses de bouillon de légumes pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Réserver.
3. Couper la partir supérieure des poivrons pour en faire des bols. 
4. Dans une poêle, faire revenir l'ail, les échalottes et la ciboulette dans le beurre végétal. Ajouter les tomates, le kale et les épinards et faire revenir quelques minutes.
5. Ajouter le quinoa et les épices.
6. Garnir chaque piment d'environ 1/2 tasse de mélange. Assaisonner à nouveau. Recouvrir chaque poivron de papier d'aluminium. Enfourner pendant 20 minutes.
(Optionnel) 7. Retirer le papier d'aluminium, parsemer de cheddar vieilli et d'un peu de persil ciselé et remettre au four à gratin pour 2-3 minutes. 










No comments:

Post a Comment