Biscuits fourrés à la crème


J'ai toujours été une fan finie des biscuits Oreos. Enceinte de mon premier je pouvais engloutir deux rangées sans problème... et non ce n'est pas pour rien que j'ai pris 55 livres ahah. Oops. Par contre au début de grossesse de ma fille, je me suis décidée à arrêter complètement le sucre raffiné parce que je me voyais encore gonfler à vue d'oeil. Ce fut plutôt efficace, je n'ai plus pris une livre en 13 semaines. J'ai donc maintenu ces bonnes habitudes et ne cuisine plus du tout avec le sucre raffiné et n'achète plus de biscuits ou gourmandises toutes faites. Ces petits sandwichs à la crème ne goûte pas totalement comme des Oreos mais ils sont tout de même délicieux! Le fait que les biscuits ne soient pas cuits les gardent moelleux et la petite crème sucrée mais pas trop est juste merveilleuse. Un mélange idéal, sérieusement. Et vraiment pas compliqué à faire, ce que je préconise beaucoup en cuisine, et surtout en pâtisserie.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 13 minis sandwichs.

Ingrédients

Pour les biscuits

1 tasse de farine d'avoine
1/2 tasse de poudre de cacao cru
1/4 de tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe d'huile de coco désodorisée fondue
1 pincée de sel

Pour le crémage

3/4 de tasse de cajous trempés minimum 4 heures
2 c. à soupe de lait d'avoine
1 c. à soupe d'huile de coco
1 1/2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille



Instructions

1. Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients des biscuits et mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte (personnellement j'y suis allé à la main). 
2. Déposer la boule de pâte entre deux feuilles de papier parchemin et rouler avec un rouleau à pâte jusqu'à l'épaisseur désirée (ici 1/2 cm je dirais). 
3. Puisque je suis un peu old school, j'utilise ce que j'ai sous la main donc j'ai utilisé un verre à shooter pour former mes minis biscuits. Étendre ensuite sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et réfrigérer environ 30 minutes.
4. Pendant ce temps, au robot culinaire, mettre tous les ingrédients du crémage et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
5. Mettre environ 1 c. à thé de crémage sur l'un des biscuits, puis déposer un autre biscuit sur le dessus et appuyer délicatement. Répéter le processus pour tous les biscuits.
6. Réfrigérer avant de servir.









No comments:

Post a Comment