Casserole déjeuner


Ce qui me manque le plus depuis que je ne mange plus de viande et de produits laitiers sont les saucisses déjeuner, les assiettes déjeuner, les patates au beurre et le sucré salé du bacon et de l'érable. Il ne faut toutefois pas croire que manger végétalien est une expérience gustative ennuyeuse. Regardez-moi cette belle casserole déjeuner pleine de légumes, de saucisses, de patates rôties à la perfection et agrémenter de sirop d'érable pur et de levure alimentaire, qui rappelle le goût du fromage parmesan. C'était sans contredit un vrai régal, plus jamais je n'aurai besoin d'aller chez Cora. Toutes les variantes sont possibles, utilisez les légumes de votre choix, votre sorte de saucisses végétaliennes préférée, vos épices de prédilection et lâchez vous lousse avec le sirop d'érable :)







Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 10 minutes. Portions: 2

Ingrédients

4 patates russets, en fines tranches
3 saucisses de blé Gusta aux poivrons, tomates et fines herbes, en tranches
1 tasse de champignons, en tranches
1 oignon rouge, émincé
2 tasses de bébés épinards ciselés
1/2 c. à thé de paprika
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de levure alimentaire
Sel et poivre au goût (J'utilise un mélange de sel au chili et paprika et un mélange de poivre trois couleurs)


Instructions

1. Dans une poêle huilée, faire revenir les patates pendant 8 à 10 minutes en les retournant une fois de temps en temps.
2. Simultanément, faire revenir les saucisses, l'oignon et les champignons. Une fois les oignons translucides, ajouter les épinards et cuire jusqu'à ce qu'ils tombent. 
3. Ajouter le mélange aux patates rôties, puis ajouter les épices, la levure alimentaire et le sirop d'érable.
4. Servir immédiatement.







No comments:

Post a Comment