Cuir de fruits aux fraises (3 ingrédients)


Enfant il n'y avait pas beaucoup de bonbons, chips et biscuits. Je me souviens que j'en voulais un peu à mes parents, je les trouvais plates, certains de mes amis avaient des armoires complètes de cochonneries et pouvaient se servir tant qu'ils voulaient. Maintenant, je remercie infiniment mes parents pour ces bonnes valeurs. Une des seules choses que ma mère acceptait de m'acheter à l'occasion était des rouleaux aux fruits. J'adooooorais ça! Je m'amusais à me frotter le papier sur la peau lorsque j'avais fini parce que ça sentait trop bon (ok, anecdote très étrange j'en conviens)! C'est par contre une gâterie assez sucrée que je ne mangerais plus aujourd'hui, et surtout que je ne donnerais ps à mes enfants. Voici donc une version toute simple et beaucoup plus santé de ces fameux rouleaux de bonheur.









Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 4h. Portions: 6

Valeurs nutritives (pour 1 cuir)
Calories: 45
Glucides: 7.7 g
Fibres: 0.8 g
Bonne source de vitamine C

Ingrédients

2 tasses de fraises fraîches, équeutées
Le jus d'une demi orange
2 c. à soupe de sucanat




Instructions

1. Au robot culinaire, réduire les fraises en purée lisse. Transférer dans un petit chaudron.
2. Ajouter le jus d'orange et le sucre et mijoter à feu moyennement élevé pendant une dizaine de minutes, jusqu'à ce que le mélange épaississe.
3. Couler sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin et étendre uniformément en une couche mince, sans que l'on voit au travers. Essayer de faire un beau rectangle pour que les cuirs de fruits soient bien égaux.
4. Préchauffer le four à 150 degrés et cuire de 3 à 4 heures ou jusqu'à ce que les cuirs de fruits ne soient plus tout à fait collants au toucher.
5. Couper en lanières à l'aide de ciseaux et rouler :)








No comments:

Post a Comment