Salade de lentilles à l'orange


Je me rends compte que j'ai pas mal moins de temps depuis que je suis de retour au travail. C'est très logique vous me direz, mais j'espérais être tellement incroyable et une surfemme que je pourrais tout faire sans difficulté. Bon... le ménage est un peu moins à la page qu'il l'était, on court parfois comme des poules pas de têtes et les rares moments où on a du temps pour nous on a juste envie de dormir. De ce fait, mes moments de ''brainstorm'' se déroulent dorénavant au seul boire de nuit de ma fille. Tant qu'à être là, j'essaie de penser à des idées de recettes, idéalement simples et rapides, que je pourrai réaliser au matin avant de partir travailler.

Ce matin, malgré que ce soit un peu frisquet, j'avais envie d'une belle grosse salade. Comme les fruits sont mes meilleurs amis et que je voulais une salade repas (je mange beaucoup trop de cochonneries ces temps-ci), j'ai opté pour des lentilles et de l'orange. Miam! Cette salade est jolie, bourrée de nutriments et malgré tout très rassasiante.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 1.

Ingrédients

1 tasse de bébés épinards
1/2 tasse de pousses de tournesol
1/2 tasse de concombre en fines tranches
1/2 tasse de lentilles brunes sèches
3 c. à soupe de coriandre fraîche émincée
1/2 orange en morceaux

Pour la vinaigrette

Le jus d'une demi orange
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre balsamique
2 c. à soupe de sirop d'érable
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Rincer vos lentilles. Dans un chaudron, les couvrir d'eau et porter à ébullition. Une fois à gros bouillons, descendre le rond à intensité moyenne et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Égoutter et passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson.
2. Dans un petit bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette, réserver.
3. Monter les assiettes en commençant par les épinards, pousses et concombre pour finir avec les lentilles, l'orange et la coriandre.
4. Couler la vinaigrette sur la salade et déguster.










No comments:

Post a Comment