Boules d'énergie sucrées salées


Bon, comme ça faisait longtemps  que je n'avais pas fait de boules d'énergie, j'ai eu envie de miser sur la simplicité. Étrangement, j'achetais toujours des amandes écaillées, sans trop savoir pourquoi mais la semaine dernière ma fabuleuse petite maman m'a emmené différentes victuailles, dont des amandes entières avec la peau. Mon dieu! Le goût n'est même pas comparable! Voici donc de petites bouchées toutes simples, agrémentées de fleur de sel parce que le sucré salé est pour moi un combot idéal.







Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 12.

Valeurs nutritives (pour 1 boule)
Calories:186
Glucides: 23.8 g
Protéines: 4.7 g
Fibres: 4.33 g

Ingrédients

1 tasse d'amandes entières avec la peau
1/2 tasse de cajous crus
1/4 de tasse de graines de chia
1/4 de tasse de mûres blanches séchées
1 tasse pleine de dattes dénoyautées
1 c. à thé de fleur de sel



Instructions

1. Passer tous les ingrédients au robot culinaire et mélanger jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
2. Si la boule ne se forme pas, ajouter une c. à thé d'eau.
3. Rouler les boules dans vos mains et réfrigérer une heure avant de servir.


4 comments:

  1. Bonjour,
    Vos recettes ont l'air super bonnes. J'aimerais bien pouvoir les imprimer, mais, SANS les photos, pcque sinon, ne donne pas bon résultats. Avez-vous des suggestions?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Malheureusement mis à part faire un copier coller de la recette exclusivement dans un autre fichier je ne saurais vous dire... mais je travaillerai bientôt à un nouveau template qui aura les recettes en format imprimable.

      Delete
  2. J'aimerais vraiment faire cette recette... Mais des mûres blanches séchées je trouve ça où? Ou par quoi je peux les remplacer?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je les ai trouvé chez Provigo dans la section biologique mais j'en ai vu également chez Maxi dans la section bio et sinon dans les épiceries spécialisées par exemple Avril. Sur well.ca vous pourriez probablement en trouver également.

      Delete