Tempeh mariné, sauté de légumes et boulgour


Une de mes incroyables abonnée qui est représentante pour Épicure m'a fait parvenir des échantillons de leurs produits pour que je puisse les tester. Le premier qui a attiré mon attention était un mélange d'épices pour sauté asiatique. J'adore le concept de leurs produits, que du naturel, sans OGM, sans gluten, sans agents de conservation etc. J'ai également eu envie de tester le boulgour que je m'étais acheté sur un coup de tête sans savoir une seule seconde comment l'apprêter. Le résultat final donne un repas bourratif, ultra protéiné, plein de saveurs et de textures :D. Merci Épicure, déjà hâte à mon prochain essai!









Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 10 minutes. Portions: 3.

Ingrédients

1 tasse de boulgour à grains fins
2 tasses de bouillon de légumes
1 paquet de tempeh
1 grosse carotte, en lanières (à l'économe)
1 oignon rouge, émincé
3 gousses d'ail, émincées
1/2 tête de chou fleur, en petits fleurets
3 c. à soupe de sauce tamari (pour le boulgour)
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe d'huile pour la cuisson

Marinade pour le tempeh

1/4 de tasse d'huile végétale
3 c. à soupe de sauce tamari
1 c. à soupe de sucanat 
1 c. à thé de sauce Sri Racha
1 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
1 emballage de 8g d'épices Épicure sauté asiatique
Sel et poivre



Instructions

1. Mélanger ensemble les ingrédients de la marinade. Couper le tempeh sur le sens de l'épaisseur, puis couper en quatre puis recouper chaque morceau en deux triangles. Couler la marinade sur le tempeh dans un contenant hermétique et mettre au réfrigérateur pour un minimum de 4h. 
2. Pour la cuisson du boulgour, mettre le boulgour dans un grand bol. Porter à ébullition le bouillon de légumes dans un petit chaudron. Une fois que celui-ci bout, ajouter au boulgour, couvrir et laisser reposer environ 7 minutes. Ajouter par la suite la sauce tamari, saler et poivrer. Réserver.
3. Rapidement, faire chauffer de l'huile dans une grande poêle. Faire revenir les légumes pendant une ou deux minutes ou jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter ensuite le tempeh et faire rôtir pendant environ 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement. 
4. Servir le sauté de tempeh et de légumes sur un nid de boulgour. Ajouter de la sauce tamari au goût. 








No comments:

Post a Comment