Brownies classiques (vegan)


Je suis revenue à l'attaque. Pas encore satisfaite. Il fût un temps où je mangeais des brownies pratiquement toutes les semaines. Dans mes souvenirs d'enfance se trouve toutes les années où mon papa me faisait de gros brownies moelleux et hyper sucrés pour ma fête. Je n'ai malheureusement jamais réussit encore à trouver une recette de brownies vegan qui se rapprochait de ce souvenir... peut-être est-ce le sucre blanc qui leur donne ce goût, ou le gros beurre gras... Dans tous les cas, tentative numéro 746434 ce midi avec des brownies classiques. Très peu d'ingrédients, très peu complexe, très bon au goût :D

Je dois admettre cependant que j'ai eu quelques difficultés avec cette recette hier. Je ne sais pas si ce sont les hormones, la lune ou je ne sais quoi mais tout allait mal ahah. Mon chocolat au bain marie, plutôt que de devenir lisse a pogné en beau gros tas. Frustrée j'en ai lancé mes mitaines de four et ai crié comme un bébé. J'ai tout de même réussit à mélanger à la main ce tas informe avec mon sucre et en ajoutant les ingrédients liquides ça a repris une forme normale. Il y a quelques jours une maman avait partagé son erreur d'avoir mis du papier ciré au lieu du papier parchemin pour une recette au four. J'avais ris de cette erreur mais AHAH karma... en sortant mes brownies du four et en voyant le papier boucaner, je me suis aperçu que j'avais moi aussi utilisé du papier ciré - -. Voilà donc mes brownies fusionnés avec mon papier ahah. Mais avec tout ça j'ai tout de même réussit à les sauver et le goût vaut les péripéties qu'ils m'ont provoqués.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 35 minutes. Portions: 9.

Ingrédients

1 tasse 1/2 de pépites de chocolat noir
1/2 tasse de Earth Balance (ou d'huile)
1 tasse de sucre de canne bio (contient 20% de la ration quotidienne de fer par portion de 100g)
1 tasse de farine de blé entier
1 c. à thé d'extrait de vanille
2 oeufs (Ici j'utilise le substitut d'oeufs de la Maison Cannelle (1/4 de tasse d'eau pour 1 c. à soupe de mélange). Vous pouvez également utiliser des oeufs de chia ou de lin).




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés.
2. Au bain marie, faire fondre le chocolat avec le beurre.
3. Une fois le chocolat bien lisse, retirer du feu et incorporer le sucre et la vanille, bien mélanger.
4. Ajouter le mélange d'oeufs, mélanger, puis la farine et brasser jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
5. Couler dans un moule 8 x 8 recouvert de papier parchemin et enfourner pour environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en son centre en ressorte propre.








No comments:

Post a Comment