Chocolat blanc vegan (4 ingrédients)


Le chocolat blanc restait une de mes tricheries par rapport aux produits laitiers. Bien que je mange encore du fromage (la caséine est mon pire ennemi), je ne consomme plus de beurre, lait, crème, yogourt depuis facilement deux ans. Dans le temps des fêtes je me suis permise un sac de pastilles de chocolat blanc pour mes recettes mais en gardant une petite culpabilité au fond de ma tête. J'ai vu passer plusieurs recettes différentes de chocolat blanc vegan alors j'ai décidé de me lancer. Il ne vous faut que 4 ingrédients et la texture est fabuleuse, plus crémeuse que du chocolat blanc du commerce, moins sucré et juste assez vanillé. Je ne retournerai jamais vers le chocolat du commerce, vous pouvez en être certains!









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 5 minutes. Portions: 2 palettes de 9 pouces de longueur X 4 pouces de largeur.

Ingrédients
1 tasse et demi de beurre de cacao râpé
3/4 de tasse d'huile de coco désodorisée
1/2 tasse de sucre de canne brut
2 c. à thé d'extrait de vanille




Instructions

1. Au bain marie, faire fondre le beurre de cacao doucement.
2. Ajouter l'huile de coco et faire fondre en fouettant pour que l'huile s'incorpore à l'huile de cacao.
3. Ajouter ensuite le sucre et la vanille en fouettant pour dissoudre le sucre.
4. Couler dans des moules à palettes de chocolat si vous en possédez, personnellement je n'en avais pas donc je les ai coulé dans des moules à pain en silicone pour qu'il soit plus simple de les retirer.
6. Réfrigérer minimum 2 heures avant de les démouler. 
Vous pouvez ensuite utiliser ce chocolat dans toutes vos recettes favorites :D. 








No comments:

Post a Comment