Rouleaux impériaux asiatique


J'adore les rouleaux impériaux. Ceux que je vendais chez Maison Thaïlandaise étaient vraiment excellents mais il n'y a rien de mieux que de déguster son propre travail. En bout de ligne une telle recette est totalement interchangeable, vous pouvez y mettre ce que bon vous semble selon vos goûts et ce qui se trouve au frigo. La partie la plus longue est le roulage des rouleaux à proprement parler. N'hésitez pas à y aller intensément avec les épices et aromates, on veut qu'ils goûtent quelque chose même sans sauce! Vous pouvez en produire en grande quantité et les congeler pour vos petites envies de friture :).









Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 5 minutes. Portions: 16.

Ingrédients

16 pâtes à rouleaux impériaux (Laissez un linge humide sur le dessus pour qu'elles ne sèchent pas)
2 tasses de vermicelles de riz cuites
2 tasses de terrine campagnarde
1 grosse carotte en lanières
2 gousses d'ail émincées
1 bouquet de brocoli blanchi
1 bouquet de chou-fleur blanchi
1 poivron en fines lanières
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sirop d'érable
1/2 c. à thé de sauce hoisin
1 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à soupe de sauce chili
1 c. à soupe de sauce Sri Racha
1 c. à soupe de coriandre fraîche ciselée
1 c. à thé de gingembre râpé
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Dépendamment de la texture qui vous plait, couper les légumes en lanières ou en petits cubes ou passer tous les légumes au robot pour obtenir de minuscules morceaux.
2. Dans un grand saladier, mélanger les légumes avec la terrine et les vermicelles de riz cuites. Ajouter toutes les sauces et aromates et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement. 
3. Déposer une feuille à rouleau devant vous et mouiller les bords. 
4. Déposer environ 2 c. à soupe de mixture sur la feuille en un boudin en laissant environ 3 cm de chaque côté de la feuille.
5. Commencer à rouler en prenant bien soin de le faire le plus serré possible, en ramenant constamment la garniture vers vous. Lorsque vous avez roulé jusqu'à la moitié de la feuille, replier les deux côtés et finir de rouler.
6. Vous pouvez soit cuire ces rouleaux dans un chaudron à grande huile ou les faire revenir dans une poêle avec un fond d'huile de 3-4 cm en les retournant souvent. Lorsqu'ils sont bien dorés ils sont prêts.

Délicieux avec sauce chili, mayo épicée, ketchup épicée ou quelque sauce asiatique que ce soit. Ils se congèlent également parfaitement.








No comments:

Post a Comment