Biscuits à l'érable


Je n'achète du sirop d'érable que lorsqu'il tombe en spécial à 5$ plutôt qu'à 9$. Lorsque nous y sommes allés avec le chum, il a décidé de prendre le plus de cannes auquel nous avions droit, c'est-à-dire 6. Il m'en restait déjà deux donc vous devinerez que ce n'est pas le sirop qui manque chez nous actuellement... parfois je me retiens de faire certains desserts avec du sirop d'érable parce que je sais qu'il m'en reste peu et que malgré tout ce n'est pas un produit très abordable. 

Du fait de notre achat un peu excessif je n'ai plus cette retenue. Ma première idée fut donc des biscuits moelleux à l'érable. Leur texture est absolument parfaite, même le lendemain et le surlendemain au contraire de certains biscuits vegan maison qui ont tendance à s'assécher assez rapidement. Cela reste toutefois un dessert vu la quantité de sucre de canne utilisée. Ils sont absolument parfaits pour accompagner un café, un thé ou un chocolat chaud.







Préparation: 5 minutes. Temps de refroidissement: 1h. Temps de cuisson: 12 minutes. Portions: 24. 

Ingrédients

1/2 tasse d'huile de canola
1/2 tasse de compote de pommes non sucrée
1 tasse et demi de sucre de canne brut
1/3 de tasse de sirop d'érable moyen
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé de poudre à pâte
30 ml d'eau et 1 c. à thé de substitut d'oeuf La maison cannelle
3 tasses de farine de blé entier



Instructions

1. Dans un grand bol, mélanger ensemble l'huile, la compote, le sirop d'érable, la vanille et le sucre.
2. Ajouter la fécule et la poudre à pâte et petit à petit, soit 1/4 de tasse, ajouter la farine en continuant de mélanger.
3. Une fois le mélange lisse et homogène, réfrigérer pendant une demi-heure.
4. Préchauffer le four à 350 degrés.
5. À l'aide d'une cuillère à biscuits, former des boules et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Aplatir les biscuits avec vos doigts et parsemer de sucre de canne.
6. Enfourner pour 12 minutes.







No comments:

Post a Comment