Hummus aux haricots rouges et à la betterave


De 0 à 2 ans environ je m'extasiais du fait que mon fils aime et goûte absolument tout. Rien de trop fancy ou trop épicé pour lui. Par contre avec le terrible two, le non à tout, les caprices et les revendications viennent également les caprices alimentaires... Monsieur ne veut plus rien qui soit brun, plus rien qui contienne des épinards, frais ou cuits, rien qui ait une pelure etc etc. La stratégie est donc de tenter de varier les couleurs pour rendre tout agréable à la vue pour monsieur je fais mon difficile.

Mes deux mousses sont en fin de grippe et ne sont pas faits forts encore, de ce fait ils mangent beaucoup moins qu'à l'accoutumée ce qui est dur à vivre pour mon coeur de maman parano/poule/oh mon dieu ils vont mourir de faim! Cette petite trempette vient donc à la rescousse des dîners et repas plus difficiles. Pleine de protéines et de fibres, de goût et de couleur elle vous permettra de faire passer ET des légumes ET des légumineuses à vos enfants sans même qu'ils s'en plaignent! Autre point positif, c'est hyper économique!







Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 45 minutes. Portions: 3 tasses.

Ingrédients

Une canne de 540 mL d'haricots rouges
1 betterave
3 gousses d'ail, émincées
1/2 tasse d'huile d'olive
2 c. à soupe de beurre de tournesol
Le jus d'un citron
Sel et poivre au goût



Instructions

1. Préchauffer le four à 300 degrés.
2. Couper la betterave en deux, déposer sur une plaque à cuisson et faire rôtir pendant 45 minutes.
3. Une fois la betterave cuite et refroidie, ajouter tous les ingrédients au robot à l'exception de l'huile et laisser tourner.
4. Ajouter tranquillement l'huile par le trou sur le dessus du robot culinaire et laisser tourner jusqu'à la consistance désirée. 









No comments:

Post a Comment