Macaroni aux trois fromages et aux légumes (one pot)


Ma tricherie et mon addiction reste encore et toujours le fromage... Caséine quand tu nous tiens, tu nous tiens fort. Le principe des 'one pot pasta' est pour moi fabuleux! Peu de vaisselle, très simple et le résultat est toujours incroyablement crémeux. Ma crainte est toujours la même; obtenir des pâtes mollasses mais finalement il n'en est rien, elles restent parfaitement al dente. 

Cette recette prête en moins de 30 minutes saura plaire à toute la famille. L'ajout de légumes rend le tout un peu moins culpabilisant et le goût est à se tirer dans les murs!







Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 15 à 20 minutes. Portions: 4. 

Ingrédients

2 tasses de macaroni de blé entier
1 tasse de bouillon de légumes
1 tasse de lait d'avoine
2 gousses d'ail, émincées
1 oignon rouge, émincé
2 tomates coupées en dés
2 tasses d'épinards hachés
1/2 tasse de feta émietté
1/2 tasse de cheddar vieilli deux ans râpé
1/3 de tasse de mozzarella râpé
1 c. à thé de sauce Sri Racha
1 c. à thé d'épices italiennes
1/2 c. à thé d'origan
Sel et poivre au goût
2 c. à soupe d'huile



Instructions

1. Dans un grand chaudron, faire chauffer l'huile. Une fois l'huile bien chaude, faire revenir l'ail et l'oignon pendant quelques minutes. 
2. Ajouter ensuite le reste des ingrédients puis couvrir et à feu moyen, laisser mijoter de 15 à 20 minutes sans oublier de remuer aux 2-3 minutes pour éviter que les pâtes collent au fond.
3. Rectifier l'assaisonnement et servir tel quel.







5 comments:

  1. Binn laaa wow! Trop mon genre de plat :) Tout simple, mais tout plein de saveurs! Je note ça dans mon planning de repas de la semaine prochaine!

    ReplyDelete
  2. Je suis en train de préparer le macaroni 3 fromages aux légumes (one pot). Menoum ça l'air bon

    ReplyDelete
    Replies
    1. Tu m'en donneras des nouvelles :) Je me suis contenue pour pas tout manger au fur et à mesure!

      Delete
  3. J'ai fais cette recette hier soir.
    Je ne suis pas déçue du goût, c'est plein de saveur, les légumes sont un très bon ajout, j'ai même mis des champignons. :)
    PAR CONTRE, je ne sais pas comment j'ai fais puisque j'ai suivi les instructions à la lettre, mais mes nouilles étaient vraiment trop cuites et ça m'a m'a donné une belle bouette...!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Mon dieu j'admets être très étonnée puisqu'en plus j'aime mes pâtes très al dente!Les macaronis prennent en soi 10 minutes à cuire à gros bouillons alors en 15 à 20 minutes à feu moyen je ne figure pas comment les pâtes ont pu être trop cuites à ce point.

      Delete