Tofu à l'ail et au tournesol


Nous ne sommes pas les plus grands fans de tofu de l'univers, en fait mon chum est possiblement la personne qui déteste le plus le tofu ferme de l'univers ahaha mais j'aime bien cela une fois de temps en temps et les enfants aussi. Vu le prix ma foi exorbitant du tofu... NOT.... ça ne me gêne pas trop d'en cuisiner.

Il me restait un demi bloc à passer et j'ai eu envie de faire une petite marinade sucrée salée et laisser mariner ma protéine jusqu'à mon dîner de demain! Le principe des plats marinés me rend joyeuse. D'une simplicité toujours incroyable, le résultat est plus souvent qu'autrement épatant. Par dessus le marché, ce genre de recette peut être utilisé à toutes les sauces (ah ah) autant dans un sauté de légumes que sur un plat de pâtes asiatique, dans un wrap ou un tortilla etc. 




Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 10 minutes. Portions: 4.

Ingrédients

1 bloc de tofu ferme 
2 c. à soupe de beurre de tournesol (J'ai fais le mien juste avant mes deux dernières recettes. Simplement mettre 1 tasse de graines de tournesol et environ 1/4 de tasse d'eau au robot culinaire et laisser tourner jusqu'à l'onctuosité désirée)
2 c. à soupe de sauce soya
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 gousses d'ail émincées
1 c. à thé de sauce Sri Racha




Instructions

1. Dans un petit bol, mélanger ensemble tous les ingrédients à l'exception du tofu.
2. Couper votre bloc de tofu en lanières puis recouper en deux sur le sens de la longueur.
3. Déposer vos morceaux de tofu dans un contenant hermétique puis couler la marinade sur le dessus. Bien brasser pour enrober les morceaux et réfrigérer idéalement toute la nuit mais au minimum 2h.
4. Faire sauter le tofu avec vos légumes préférés dans une poêle bien chaude avec environ 2 c. à soupe d'huile.

Pour mon sauté j'ai fais cuire 1/2 tasse de boulgour fin dans une tasse de bouillon de légumes. J'ai fais sauter mon tofu avec épinards, carottes en lanières et champignons créminis.


No comments:

Post a Comment