Sandwich à l'effiloché BBQ et salade de chou vinaigrée


Je n'ai jamais été une fan finie de sandwich au porc effiloché MAIS je suis une grande fan de sandwichs de toutes sortes, principalement les baguettes. En allant faire mes commissions ce matin je suis tombée sur quelque chose se rapprochant dangeureusement de la perfection; des baguels baguettes. Oui oui! Des baguels croustillants faits à partir de pain baguette. Mes cannes de 'jackfruit' me faisant de l'oeil, mon fond de bouteille de ketchup bio s'additionnant à tout ça, j'ai opté pour des sandwichs à l'effiloché BBQ. La salade de chou est extrêmement satisfaisante en elle-même, juste assez sucrée pour couper l'amertume du chou et juste assez vinaigrée pour rappeler le goût de la salade de chou du St-Hubert. Je l'admets, j'en ai mangé deux gros comme une belle cochonne...









Préparation: 15 minutes. Temps de cuisson: 5 minutes. Portions: 2 cochonnes, 4 raisonnables.

Ingrédients

Pour l'effiloché BBQ
1 canne de 230g de bébé jackfruit dans l'eau (très important de le prendre dans l'eau. Disponible dans la majorité des épiceries asiatiques ou de produits internationaux)
1/4 de tasse de sauce BBQ au gingembre
1/4 d'oignon rouge émincé
2 gousses d'ail émincées

Pour la salade de chou
1 tasse chou vert, émincé
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
1 c. à soupe de sucre de canne brut
1/2 c. à thé de moutarde moulue
1/2 c. à thé de grains de céleri
Sel et poivre au goût

2 pains ronds style baguette (ou pains au choix mais ces pains sont incroyablement délicieux!)
2 c. à soupe de mayonnaise ail et sri racha



Instructions

1. Dans un bol, mettre l'ail, l'oignon, la sauce BBQ et le jacquier. Laisser reposer au réfrigérateur pour environ 30 minutes.
2.Si vous aimez vos sandwichs bien chauds, couper les pains en deux et enfourner pour quelques minutes à 250 degrés.
3. Pendant ce temps, dans un petit bol, mettre tous les ingrédients de la marinade du chou puis ajouter le chou et laisser macérer pendant que vous réchauffer le jacquier.
4. Dans un poêlon, faire chauffer une petite quantité d'huile. Ajouter la moitié du mélange de jacquier mariner et faire revenir de 3 à 5 minutes.
5. Sur votre pain chaud, placer la moitié de la salade de chou puis le jacquier bien chaud. Répéter pour le reste de la garniture. Déguster :D






No comments:

Post a Comment