Betteraves glacées


J'adoooooore les betteraves! Cuites comme chaudes, je les trouve délicieuses, polyvalentes et elles ajoutent une belle couleur franche à n'importe quel plat. Elles sont également antioxydantes, bonne pour la santé oculaire et les nitrates qu'elles contiennent feraient diminuer le coût d'oxygène pour les grands sportifs. Alors bon, une petite entrée ou accompagnement de betteraves glacées au sucre de canne et au poivre à l'érable et au 'bacon' d'Épicure ne fera de mal à personne :D








Préparation: 1h. Temps de cuisson: 45 min. Portions: 4 tasses.

Ingrédients

6 betteraves moyennes
5 c. à soupe de sucre de canne brut
5 c. à soupe de bouillon de légumes
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre érable et 'bacon' Épicure



Instructions

1. Éplucher vos betteraves. Dans un petit chaudron d'eau, les faire cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres (utiliser une fourchette ou la pointe d'un couteau).
2. Égoutter et passer vous l'eau froide pour couper la cuisson.
3. Dans une poêle bien chaude, mettre le bouillon et le sucre et laisser mijoter une ou deux minutes jusqu'à ce que le sucre commence à caraméliser.
4. Ajouter les betteraves coupées en cubes, le sel et le mélange de poivre et laisser réduire jusqu'à ce qu'il n'y ait pratiquement plus de liquide et que les betteraves soient bien caramélisées.









No comments:

Post a Comment