Biscuits à l'avoine, érable et tournesol


J'ai commencé récemment à fournir les repas d'une garderie et ceux de la garderie de la fillette d'une amie. De ce fait, je dois penser en termes d'allergènes et mon nouvel amour pour le beurre de tournesol me sauve agréablement la vie! On garde les protéines et les bons gras tout en enlevant la possibilité de voir une catastrophe se produire pour un petit allergique. Ces biscuits en un seul bol sont simplissimes et juste assez décadents pour ne pas résister à un deuxième ;) sans culpabilité qui plus est! Vous allez capotez devant leur moelleux incomparable! Comme déjeuner, collation ou dessert, cette recette deviendra un incontournable.










Préparation: 3 minutes. Temps de cuisson: 10 minutes. Portions: 13.

Ingrédients

1 tasse et demi de flocons d'avoine sans gluten (J'utilise la marque Only Oats) réduits au robot (on ne veut pas de la farine, juste des flocons style flocons instantanés. Vous pouvez bien entendu prendre à la base des 'quick oats')
1 tasse de beurre de tournesol
1/2 tasse de sirop d'érable
1 c. à soupe de flocons d'érable
2 c. à soupe de sucre de canne brut
1 oeuf de lin (1 c. à soupe de graines de lin moulues dans 2 c. à soupe d'eau. Laisser reposer 5 minutes)




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés.
2. Dans un grand bol, mélanger ensemble tous les ingrédients.
3. Avec une cuillère à biscuit, former des boules de pâtes et répartir sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. 
4. Enfourner pour 10 minutes et laisser refroidir avant de consommer sinon ils se désagrégeront. 








No comments:

Post a Comment