Croquettes moelleuses et sauce BBQ asiatique


Les boulettes et croquettes font toujours fureur auprès des enfants. Mon fils étant un maniaque de sauce, rien pour lui n'égal des croquettes avec de la mayo, du ketchup ou de la sauce (au point où nous l'avons déjà trouvé dans sa chaise haute en train de boire son bol de sauce)

Ces petites croquettes sont d'un moelleux incomparable au centre avec un fini extérieur hyper croustillant! Elles sont également très très riches en protéines. 









Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 35 minutes. Portions: 25

Ingrédients

2 tasses 1/3 de protéines de soya texturées
1 tasse 3/4 d'eau bouillante
1 oignon rouge, émincé
2 gousses d'ail, émincées
2 c. à soupe de chapelure
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à thé de sirop d'érable
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de poivre érable et 'bacon' Épicure
2 oeufs de lin ( 1/2 tasse d'eau et 3 c. à soupe de graines de lin moulues. Vous pouvez soit passer les deux ingrédients au robot pendant une minute jusqu'à ce que le mélange épaississe ou laisser reposer dans un bol pendant une dizaine de minutes)
Sel au goût

Sauce BBQ asiatique

4 c. à soupe de sauce BBQ au gingembre
4 c. à soupe de sauce soya
2 c. à thé de sirop d'agave
2 c. à thé d'huile de sésame
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé de paprika fumé
2 c. à thé de Sambal Oelek
1 c. à thé de poivre érable et 'bacon' Épicure




Instructions

Pour les croquettes

1. Mettre dans un bol la protéine de soya et l'eau bouillante et laisser reposer dix minutes pour les réhydrater. L'eau devrait être complètement absorbée. 
2. Préchauffer le four à 375 degrés.
3. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange commence à former une boule de pâte. Si cette boule ne se forme pas, ajouter une autre cuillère à soupe de chapelure.
4. À l'aide d'une cuillère à biscuits, prélever environ 1 c. à soupe de préparation, former une boulette et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
5. Une fois toutes les boulettes modelées, aplatir avec le plat de la main et badigeonner chaque croquette d'un peu d'huile d'olive.
6. Enfourner pour 15 minutes puis sortir du four, retourner, badigeonner l'autre côté et enfourner à nouveau pour 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les croquettes soient bien dorées.

Pour la sauce

1. Pendant que les croquettes cuisent, simplement mélanger ensemble tous les ingrédients de la sauce. 
2.Vous pouvez soit tremper vos croquettes dans la sauce froide ou la chauffer et la couler sur les croquettes. Cette sauce est également exquise ajoutée à un bon riz aux légumes pour un repas complet.









No comments:

Post a Comment