Orge crémeux aux carottes infusées au Garam Masala


En ces matins frisquets ça fait chaud au coeur de popoter et que la maison embaume les saveurs exotiques. Je crois que parmi toutes les céréales, ma préférée reste l'orge perlé. Il est toujours moelleux, crémeux, croquant au centre et accompagne parfaitement n'importe quel plat. Ces jours-ci je m'amuse aussi à mariner et laisser macérer différents aliments pour amplifier les goûts. Hier soir c'était des carottes avec sauce Mirin et Garam Masala pour créer ce plat d'accompagnement indien sucré et goûteux à souhait qui nous transporte en Inde. 








Préparation: 30 minutes. Temps de cuisson: 35 minutes. Portions: 8.

Ingrédients

1 tasse et demi d'orge perlé, sec
4 tasses et demi de bouillon de légumes
1 petit oignon rouge, émincé
2 grosses carottes, râpées
2 c. à soupe de sauce Mirin
1 c. à soupe de Garam Masala
2 c. à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre au goût



Instructions

1. Dans un bol, mettre les carottes râpées, le Garam Masala, l'huile et la sauce Mirin. Mettre au réfrigérateur et laisser macérer pour minimum 1h (la nuit c'est encore mieux).
2. Dans un chaudron, chauffer une petite quantité d'huile et y faire revenir l'oignon une ou deux minutes. Ajouter les carottes et l'orge puis remuer pour enrober l'orge des saveurs.
3. Ajouter le bouillon et les aromates et laisser mijoter à feu moyen en remuant à l'occasion pendant environ 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement absorbé mais que l'orge soit encore très crémeux.
4. Assaisonner, rectifier si besoin et servir comme accompagnement (ici avec les lentilles à l'indienne!).







No comments:

Post a Comment