Tarte de style ''Drumstick''


Cette tarte sera votre nouvelle recette chouchou pour apporter dans vos soupers de famille ou entre amis! Malgré les étapes elle est d'une simplicité incroyable, d'un chic fou et ohhhhh combien décadente! 

Une de mes clientes l'a appelé la tarte Drumstick et j'ai trouvé cela très à propos. Un étage croustillant de croûte Graham, une couche onctueuse de caramel au beurre d'arachides et une ganache au chocolat à se damner. J'attends encore de trouver quelqu'un qui n'aime pas cette tarte...






Préparation: 30 minutes. Temps de cuisson: 12 minutes. Portions: 10.

Ingrédients

Pour la croûte
1 tasse de farine d'épeautre
1 tasse de chapelure Graham
1/4 de tasse d'huile de coco désodorisée, fondue
3 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille

Pour l'étage à l'arachide
1/3 de tasse de beurre d'arachides naturel crémeux
1/2 tasse de sirop d'érable
1/4 de tasse d'huile de coco désodorisée
1 c. à thé d'extrait de vanille

Pour l'étage au chocolat
1/2 tasse de sirop d'érable
3 c. à soupe de poudre de cacao cru
1 avocat mûr (pas trop sinon le goût de l'avocat sera prononcé)
2 c. à soupe d'huile de coco désodorisée
1 c. à thé d'extrait de vanille




Instructions

1. Pour la croûte: Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Répartir dans un moule à tarte rectangulaire en mouillant vos doigts pour vous aider. Assurez-vous de bien étendre la pâte sur les rebords du moule.
2. Préchauffer le four à 350 degrés et enfourner pour 10 minutes. Réserver.
3. Pour la couche à l'arachide: Dans un petit chaudron, mettre le sirop d'érable, le beurre d'arachides et l'huile de coco. Fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que tous les ingrédients aient fondus. Ajouter la vanille et retirer du feu.
4. Couler la préparation sur la croûte, attendre que cela refroidisse un peu et mettre au congélateur pour environ 20 minutes.
5. Lorsque la tarte a figé, mettre tous les ingrédients de la dernière étape au robot culinaire et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit lisse et onctueux. 
6. Étendre uniformément sur la tarte et aplanir à l'aide d'une maryse. 
Vous pouvez décorer la tarte avec tout ce qui vous passe par la tête. Éclats de cacao, flocons d'érable, pépites de chocolat, noix concassées...



No comments:

Post a Comment