Crème de poivrons rôtis


Une autre petite recette de potage absolument délicieux! Des poivrons rôtis lentement, des carottes savoureuses, le crémeux et le goût incomparable de la levure alimentaire, le tout rehaussé du piquant de la Sri Racha. Une belle petite entrée à resservir encore et encore et encore.








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 40 minutes. Portions: 6.

Ingrédients

3 poivrons rouges, coupés en morceaux
4 carottes, en morceaux
1 oignon rouge, émincé
3 gousses d'ail, émincées
2 tasses de bouillon de légumes
2 c. à soupe de levure alimentaire
1/4 de tasse de crème de soja
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé d'épices italiennes
1 c. à thé de thym frais ciselé
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de sauce Sri Racha
Sel et poivre au goût
4 c. à soupe d'huile d'olive, divisées



Instructions

1. Dans un gros chaudron, chauffer 2 c. à soupe d'huile. Ajouter les poivrons et rôtir à feu moyen pendant environ 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les morceaux soient tendres. Réserver dans un bol à part.
2. Dans le même chaudron, chauffer le reste de l'huile. Faire revenir l'oignon et l'ail pendant environ 2 minutes. Ajouter les carottes et les poivrons, puis le bouillon de légumes et cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient cuites. 
3. Réduisez en purée à l'aide d'un pied mélangeur ou au robot culinaire (si vous le faites au robot, laissez votre préparation refroidir un brin).
4. Ajouter les épices, la levure alimentaire et la crème de soja. Bien mélanger, goûter, rectifier l'assaisonnement et servir.









No comments:

Post a Comment