Boulettes de burger quinoa et brocoli


On s'entend qu'en tas que végétarien ou végétalien, un des plats qui nous manque le plus est un bon burger. On ne se le cachera pas, les petites boulettes Yves Veggie et compagnie qui ressemblent à des boulettes Mcdo sont très peu satisfaisantes. Le plaisir de se préparer un bon burger est de se laisser aller quant à moi. Par contre, bien souvent ils sont soit très secs, soit ils se défont et à la cuisson et à la consommation. Ceux-ci sont vraiment épatants! Des haricots mélangés pour les fibres et les protéines, les haricots blancs et le brocoli pour le calcium, le quinoa pour les protéines également en plus du fer et de la manganèse, la levure alimentaire pour la B12 et vous avez un burger parfait, santé, regorgeant de saveurs et de nutriments! Je me suis servit le mien avec de la guacamole maison et de la salsa épicée... c'était phé-no-mé-nal! Ils se tiennent parfaitement et sont croustillants à l'extérieur et moelleux au centre.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 35 minutes. Portions: 10 boulettes moyennes.

Ingrédients

2 tasses de quinoa cuit
2 tasses de haricots mélangés
1 tasse et demi de brocoli cuit (4-5 minutes dans l'eau bouillante, puis haché grossièrement)
1 c. à soupe de graines de lin moulues pour 2 c. à soupe d'eau tiède (laisser tempérer 10 minutes)
4 c. à soupe de levure alimentaire
2 c. à soupe de coriandre fraîche, émincée
3 gousses d'ail, émincées
6 c. à soupe de chapelure
1 c. à soupe d'épices ail et poivrons rôtis Signature
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Au robot culinaire, placer tous les ingrédients et laisser tourner environ 2 minutes. À l'aide d'une maryse racler les côtés du robot et laisser tourner encore une minute.
3. En mouillant vos paumes, former des boulettes aplaties et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
4. Badigeonner les boulettes avec un peu d'huile d'olive puis enfourner pour 15 minutes. Retourner les boulettes et poursuivre la cuisson pour un 15 minutes supplémentaire.








No comments:

Post a Comment