Sablés au citron (à l'huile)


La première recette de sablés que j'avais réalisée était assez réussie, par contre je les avais fait un peu trop épais et denses. Cette fois-ci j'ai fais le test avec de l'huile plutôt que de la margarine et je les ai fait beaucoup plus minces, sans trop presser la pâte. Le résultat est léger, croquant, avant un petit goût acidulé de citron juste assez présent! Comme chaque fois que je fais une recette que j'aime un peu trop, je les vois disparaître en l'espace de quelques heures... oops.








Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 18 minutes. Portions: 15.

Ingrédients

3/4 de tasse d'huile végétale
1/2 tasse de sucre de canne brut
Le zeste de deux citrons
1 pincée de sel
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 tasse 3/4 de farine de blé entier



Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Dans un bol, fouetter ensemble le sucre, l'huile, la vanille et le zeste des citrons.
3. Ajouter le sel puis la farine et bien mélanger. Le mélange devrait rester très grumeleux, je le finis toujours avec les mains jusqu'à la formation d'une boule de pâte friable.
4. Déposer la boule entre deux feuilles de papier parchemin puis rouler au rouleau à pâte jusqu'à ce que la pâte fasse 1/2 cm de haut.
5. Découper des biscuits à l'aide d'un emporte pièce et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. 
6. Récupérer les retailles, reformer une boule et recommencer la manœuvre jusqu'à ce que toute la pâte soit utilisée.
7. Enfourner de 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce que les contours de biscuits commencent à brunir. Attendre que les biscuits aient refroidis avant de les retirer de la plaque.







No comments:

Post a Comment