Quesadillas à la grecque


Après mon amour pour les brownies vient mon amour pour les sandwichs. Par contre, vient un moment ou on se lasse du classique deux tranches de pain. Ces quesadillas sont quelque chose. L'hummus les garde extrêmement moelleux, les légumes sont encore croquants et savoureux et la tortilla parfaitement rôtie ne fait qu'ajouter à la perfection de ce plat. Un bon petit repas bourratif qui paraît bien. 




Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 8 minutes. Portions: 8.

Ingrédients

Hummus aux cajous
1 canne de 540 ml de pois chiches, rincés et égouttés
1 tasse de cajous, trempés 1h
Le jus d'un citron
2 gousses d'ail, émincées
1 c. à soupe d'épices grecques Épicure
1 c. à thé d'origan séché
Sel et poivre au goût

8 tortillas de blé entier

2 tomates, en dés
3/4 de tasse d'olives vertes, coupées en 2
1 oignon rouge, émincé
1 tasse d'épinards, ciselés
2 c. à soupe d'huile d'olive




Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de l'hummus. Laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Réserver.
2. Dans une grande poêle, chauffer l'huile. Mettre l'oignon, les tomates et les olives et faire revenir environ 3-4 minutes. Réserver.
3. Sur un plan de travail, mettre un tortilla. Étendre environ 1/3 de tasse d'hummus sur la moitié inférieure de la tortilla puis la même quantité de légumes. Refermer la tortilla en deux.
4. Chauffer un peu d'huile dans une grande poêle. Une fois l'huile bien chaude, déposer le quesadilla dans la poêle. Retourner après environ une minute, lorsqu'il est bien doré.
5. Répéter pour les 8 quesadillas.



No comments:

Post a Comment