Tofu caramélisé


Ça faisait longtemps que je n'avais pas popoté une recette de tofu aussi délicieuse et satisfaisante! Sans exagérer, je mangerais ces petites bouchées de tofu matin midi et soir, comme collation, repas, sur mes salades, dans mes pâtes etc! Le fait de rôtir parfaitement le tofu d'avance fait qu'il reste croustillant à l'extérieur même après la caramélisation mais que son centre reste moelleux. L'alliage parfait du sucré-salé, parfaitement réalisé. Vous m'en donnerez des nouvelles!








Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 40 minutes. Portions: 8.

Ingrédients

2 blocs de tofu extra ferme, coupés en rectangles d'un demi centimètre de hauteur
6 c. à soupe de sauce soya, divisées (2 et 4)
6 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé d'épices ail plus Signature
3 c. à soupe d'huile neutre, divisées (1 et 2)
Sel et poivre, au goût



Instructions

1. Préchauffer le four à 350 degrés Fahrenheit.
2. Dans un grand bol, mettre les morceaux de tofu, 1 c. à soupe d'huile, 2 c. à soupe de sauce soya et la fécule de maïs. Bien mélanger.
3. Étendre sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin puis enfourner pour 15 minutes. Retourner le tofu et enfourner à nouveau pour 15 minutes. Réserver.
4. Dans un grand chaudron, mettre la sauce soya restante, le sirop d'érable et les épices et cuire à feu élevé jusqu'à ce que la sauce commence à faire des bulles et devenir sirupeuse. 
5. Ajouter le tofu, descendre le rond à intensité moyenne et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce devienne un espèce de caramel qui colle au tofu. 










No comments:

Post a Comment