Salade de quinoa, tomates et maïs


Saviez-vous que le quinoa est une des seules sources de protéines végétales possédant une chaîne d'acides aminés complète? Cela signifie que vous pouvez ne consommer que du quinoa pour avoir un apport protéinique complet, sans avoir à faire de complémentarité alimentaire (normalement on doit consommer une légumineuses avec une céréale ou avec une noix ou avec une graine pour obtenir la chaîne complète). Le quinoa contient d'ailleurs 14g de protéines par 100g. Faites-vous des belles grosses salades pour l'heure du dîner avec une foule de légumes, des déjeuners sucrés, utilisez-le en remplacement du riz, c'est une céréale hyper versatile en plus d'être délicieuse. 

Ici on allie le sucré du maïs, de l'érable et de la tomate avec le piquant du chili et de la sauce aux piments forts pour une petite salade fraîcheur délicieuse. 









Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 15 minutes. Portions: 6.

Ingrédients

3/4 de tasse de quinoa sec
1 tasse et demi de bouillon de légumes
3 gousses d'ail émincées
1 casseau de tomates cerises trois couleurs (environ 1 tasse et demi)
1 tasse et demi de maïs à grains entiers
1/4 de tasse d'huile d'olive
Le jus et le zeste d'un citron
2 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à soupe de poudre de chili mexicain
1 c. à soupe de sauce aux piments mexicains (moins si vous ne mangez pas très relevé)
2 c. à soupe de coriandre fraîche hachée 
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Dans un chaudron, mettre le quinoa et le bouillon de légumes puis porter à ébullition. Réduire le feu à intensité moyenne et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit absorbé. Réserver et laisser refroidir.
2. Une fois le quinoa refroidi, ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement et servir froid.








No comments:

Post a Comment