Ferrero rocher sans cuisson et santé


Je me souviens que dans ma jeunesse, ma mère avait trois friandises préférées. Les barres Kit Kat, les croustilles Ruffles BBQ et les Ferrero Rocher. Lorsque je voulais lui faire plaisir je lui achetais l'un des trois. Dans ma quête d'une alimentation de un vegan et de deux sans sucre raffiné, j'ai eu envie de trouver une alternative plus santé à ces fameuses petites boules chocolat et noisettes. Cette recette est somme toute assez simple, elle s'offre bien pour Noël ou comme cadeau d'hôte et est relativement saine puisqu'elle ne contient aucun sucre raffiné! Elles fournissent en plus des fibres grâce aux dattes et des protéines grâce aux noisettes, comment résister à une friandise nutritive?








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 20.

Ingrédients

20 noisettes entières
1/4 de tasse de noisettes concassées finement

1 tasse de noisettes
2 tasses de dattes dénoyautées
2 c. à soupe de tartinade choco noisette maison ou du commerce (vegan et sans huile de palme idéalement) 
1 c. à thé de vanille
2 c. à soupe de sirop d'érable

3/4 de tasse de pastilles de chocolat noir
2 c. à soupe d'huile neutre



Instructions

1. Déposer les noisettes concassées dans une assiette et réserver.
2. Au robot culinaire, mettre la tasse de noisettes, les dattes, la vanille, le sirop et la tartinade. Faire tourner jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
3. Prendre environ une grosse cuillère à soupe de mélange à la fois, y déposer une noisette et rouler en boule (mouiller les mains entre chaque boule aide grandement). 
4. Rouler chaque boule dans les noisettes concassées et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin. Répéter l'opération pour les 20 noisettes.
5. Réfrigérer une demi-heure.
6. Au bain-marie, faire fondre le chocolat et l'huile. Une fois le chocolat bien lisse, tremper chaque boule dans le chocolat et déposer sur la plaque. 
7. Réfrigérer une heure.







No comments:

Post a Comment