Tempeh au cari et à l'érable


J'adore les colorants naturels. Ces épices ou aliments qui ajoutent cette couleur tellement franche que seule la nature peut nous fournir. Ici l'alliance du cari et de l'érable crée un mélange de saveur exquis, en plus de colorer naturellement notre plat. Ajoutez-y les légumes que vous avez sous la main et servez le sur votre céréale de prédilection pour un repas protéiné, sain et satisfaisant pour les yeux.










Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 25 minutes. Portions: 4 à 6.

Ingrédients

1 bloc de tempeh, coupé en cubes
2 c. à soupe de farine de blé entier
2 gousses d'ail, émincées
1 c. à soupe de poudre de cari
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 c. à thé d'épices Légumes de Club House (un mélange de légumes déshydratés, poivrons, oignons, céleri etc. Vous pouvez l'omettre tout simplement si vous n'en trouvez pas)
1/4 de tasse de sirop d'érable
2 c. à soupe d'huile neutre
1 carotte, coupée en rubans à l'aide d'un économe
2 panais, coupés en rubans à l'aide d'un économe



Instructions

1. Faire bouillir les cubes de tempeh pour environ 5 minutes. Égoutter.
2. Préchauffer le four à 375 degrés Fahrenheit. Enrober les cubes de tempeh de farine puis disposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. Enfourner pour 15 minutes.
3. Dans un grand bol, mettre les cubes de tempeh puis enrober avec les épices sèches. Ajouter les légumes puis le sirop d'érable et bien mélanger.
4. Chauffer un peu d'huile dans un chaudron ou une grande poêle ou wok puis faire revenir les légumes et le tempeh pendant 3 ou 4 minutes, jusqu'à ce que le sirop d'érable commence à caraméliser.
5. Servir sur un lit de riz, de quinoa, de boulgour ou de spaghettis de sarrasin.









No comments:

Post a Comment