'Cheesecake' orange et canneberges séchées


Ce dessert goûte les creamsicles à l'orange ou la crème glacée à l'orange. Le sucré parfait des canneberges séchées et le croquant de la croûte ajoute une dimension assez extraordinaire. On ne se sent pas trop coupable puisque ce dessert sans sucre raffiné nous fournit protéines, fibres et vitamines grâce au zeste et au jus d'orange frais.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 12.

Ingrédients

Pour l'étage de 'cheesecake' à l'orange
2 tasses et demi de noix de cajous crues, trempées pour un minimum de 4h (si vous n'avez pas le temps de les faire tremper ou que cela vous sort de l'idée, vous pouvez les faire bouillir pendant 2 minutes, cela remplace le temps de trempage)
1/3 de tasse d'huile de coco désodorisée
1/3 de tasse de sirop d'érable
Le zeste de deux oranges
Le jus d'une orange
1 c. à thé d'extrait de vanille

1/2 tasse de canneberges séchées

Pour la croûte
2 tasses de dattes dénoyautées
1 tasse de noix de cajous crus
1 tasse de noisettes entières (Vous pourriez utiliser simplement des amandes, ou juste des cajous, noix de Grenoble etc)
3 c. à soupe de sirop d'érable




Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la croûte et laisser tourner jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Si la boule ne se forme pas, ajouter une c. à soupe d'eau à la fois.
2. Dans un moule 9 x 9 en pyrex recouvert de papier parchemin, presser le mélange également. Ajouter les canneberges séchées et réserver.
3. Au robot, mettre tous les ingrédients de la garniture de 'cheesecake' et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit parfaitement lisse.
4. Couler sur la croûte et décorer de zeste d'orange frais.
5. Réfrigérer un minimum de 2h avant de couper et de servir. Il est encore plus efficace de le mettre au congélateur et de le couper une fois pratiquement gelé. 










No comments:

Post a Comment