Pâte à biscuit enrobée de chocolat


Il n'y a rien qui ne me satisfasse plus que de faire manger des pois chiches à mes enfants en leur donnant le sentiment de manger une grosse cochonnerie. Ce dessert est ridiculement cochon mais fournit tout de même une quantité non négligeable de protéines et de fibres.








Préparation: 5 minutes. Temps de cuisson: 2 minutes. Portions: 16.

Ingrédients

1 conserve de pois chiches, rincés et égouttés
1/4 de tasse de beurre d'amandes
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/3 de tasse d'huile de coco désodorisée, fondue
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 de tasse de pépites de chocolat noir + 1 tasse de chocolat noir




Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients à l'exception des pépites de chocolat. Laisser tourner jusqu'à la formation d'une boule de pâte.
2. Transférer dans un bol et ajouter le 1/4 de tasse de pépites de chocolat. Bien mélanger et réfrigérer minimum une heure.
3. À l'aide d'une cuillère à biscuit, former des boules et déposer sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin.
4. Mettre au congélateur au minimum 30 minutes.
5. Au bain marie, faire fondre le chocolat puis tremper et recouvrir totalement les boules. Déposer sur la plaque recouverte de papier parchemin et réfrigérer une heure avant de servir.




2 comments:

  1. Pourquoi de l'huile désodorisée ? Elle a des résidus de produits chimiques !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je n'ai jamais entendu parler de résidus de produits chimiques dans l'huile de coco désodorisée mais je l'utilise principalement parce qu'ici le goût de la noix de coco ne passe pas.

      Delete