Préparation: 20 minutes. Temps de cuisson: 40 minutes. Portions: 8.
Ingrédients
2 tasses de quinoa
1 bloc de tofu ferme, coupé en cubes d'environ 2 cm
2 patates douces, coupées en cubes
2 carottes, pelées et coupées en cubes ou en tranches
3 tomates, en cubes
1 gros oignon rouge, émincé
3 gousses d'ail, émincées
2 c. à soupe de gingembre frais, émincé
4 c. à soupe d'huile d'olive
4 tasses de bouillon de légumes
1 canne de lait de coco
2 c. à soupe de coriandre fraîche, émincée
2 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de cumin
1 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à thé de sauce Sri Racha
Sel et poivre
Instructions
1. Dans un grand bol, mettre les cubes de tofu, l'huile d'olive et le gingembre. Bien mélanger. Étendre dans un pyrex et mettre au réfrigérateur pour un minimum de 2h.
2. Dans un grand chaudron, faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Ajouter les carottes et les patates douces, puis les tomates, le quinoa et le bouillon de légumes.
3. Laisser mijoter environ 30 minutes à feu moyen ou jusqu'à ce que le liquide soit pratiquement absorbé et que les patates et les carottes soient un peu croquantes mais pas dures sous la dent.
4. Dans une poêle, faire revenir le tofu quelques minutes puis l'ajouter au chili avec le lait de coco et les épices sèches.
5. Bien mélanger puis rectifier l'assaisonnement et ajouter la coriandre fraîche.
No comments :
Post a Comment