Barres de fudge à l'avoine


Oh làlà. Ce dessert est l'un de mes bons coups depuis quelque temps. La couche à l'avoine est parfaitement croquante et sucrée et l'étage de fudge au chocolat est fondant et délicieusement (et naturellement) sucré. J'ose prétendre sans le moindre doute que vous en prendrez plus qu'une part. 

L'huile de coco est une huile parfaite pour les desserts suis cuisson puisqu'elle refige au froid et permet de faire ce faux cheesecake à base de cajous, des fudges à se rouler par terre comme celui-ci ou des ganaches qui se tiennent. J'adore ce produit, et si comme moi vous détestez le goût et l'odeur de salon de bronzage de la noix de coco, il existe de l'huile de coco désodorisée (celle que j'utilise toujours) qui a un goût neutre et qui ne sent rien.








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: 3 minutes. Portions: 10-12.

Ingrédients

Pour la croûte
1 tasse de flocons d'avoine
1 tasse de farine de blé entier
1/4 de tasse de sirop d'érable
1/4 de tasse d'huile de coco désodorisée, fondue
1 c. à thé d'extrait de vanille

Pour l'étage de fudge
3/4 de tasse de pépites de chocolat noir
1/3 de tasse d'huile de coco désodorisée
1/3 de tasse de crème de soja Belsoy (ou la crème végétale de votre choix)
1/4 de tasse de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille



Instructions

1. Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients de la croûte.
2. Déposer dans un moule 9 x 9 recouvert de papier parchemin et bien presser avec le dos d'une cuillère pour que la croûte soit compacte. Réfrigérer.
3. Pendant ce temps, mettre tous les ingrédients du fudge dans un bain marie et laisser fondre jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu et que le mélange soit lisse.
4. Couler sur la croûte et parsemer de fruits séchés, de noix concassées, de flocons d'érable ou laisser tel quel. Réfrigérer un minimum de 2h avant de couper et de servir.







4 comments:

  1. Tellement bon... J'ai comme oublié d'en offrir à mes enfants... Oups...Petit plaisir de maman...

    ReplyDelete
  2. Puis-je remplacer l'huile de coco? Merci!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Malheureusement l'huile de coco est ce qui fait que le fudge fige au froid puisque l'huile de coco redevient solide en bas de 20 degrés.

      Delete