Barres crémeuses sans cuisson au matcha


Savais-tu que la caféine dans le matcha est libérée très lentement, ce qui donne de l'énergie pour toute la journée à contrario d'un café? Le matcha est également ridiculement riche en antioxydants, aiderait à diminuer les maux de tête et à renforcer le système immunitaire. Même si tu n'aimes pas le thé tu aimeras cette recette! Bien balancé avec le sirop d'érable et le crémeux des cajous, c'est un dessert plein de nutriments qui plaira aux petits comme aux grands.









Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 15.

Ingrédients

Pour la croûte
2 tasses et demi de dattes dénoyautées
1 tasse de flocons d'orge réduits en farine
1 tasse d'amandes, réduites en farine
3 c. à soupe de sirop d'érable
1 c. à thé d'extrait de vanille

Pour la garniture
3 tasses de cajous crus, trempés toute la nuit (si vous oubliez l'étape de trempage, vous pouvez également faire bouillir les cajous pendant 2 minutes et ensuite les passer sous l'eau froide, cela remplace la nuit de trempage)
1 tasse et demi de sirop d'érable
1 tasse d'huile de coco désodorisée (l'huile de coco désodorisée, ou raffinée, est celle qui n'a ni goût ni odeur. Vous ne pouvez malheureusement pas l'échanger dans cette recette, c'est l'item qui fait en sorte que le dessert fige au froid)
6 c. à soupe de matcha
1 c. à thé d'extrait de vanille

Pour la décoration (suggestions)
Poudre de betterave
Flocons d'érable
Noix concassées
Noix de coco râpée non sucrée








Instructions

1. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la croûte et laisser tourner jusqu'à la formation d'une boule de pâte. Si la boule ne se forme pas, ajouter par le dessus un petit peu d'eau.
2. Étendre dans le fond d'un moule 14 x 10 pouces recouvert de papier parchemin et presser fermement. À l'aide d'une cuillère trempée dans l'eau chaude, lisser la croûte pour qu'elle soit bien égale.
3. Au robot culinaire, mettre tous les ingrédients de la garniture et laisser tourner jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
4. Couler sur la croûte et lisser avec une spatule ou en remuant un peu le moule. 
5. Décorer avec la poudre de betteraves et les flocons d'érable, ou avec des noix concassées, de la noix de coco râpée etc.
6. Réfrigérer un minimum de 2h avant de couper et de déguster.









No comments:

Post a Comment