Salade de couscous raisins dorés et cari


Je suis en remise en forme depuis quelque temps. De ce fait, je mange principalement des sautés de légumes avec protéines et des salades et soupes repas. J'ai drastiquement coupé dans les féculents mais on s'entend que des céréales entières restent un aliment très nutritif et oh combien agréable à consommer. Le couscous fournit 4g de protéines par demi-tasse en plus d'un peu de fibres alimentaires et de calcium. J'ai ajouté à cette salade une tonne de persil frais, des graines de tournesol caramélisées au cari et à l'érable et des légumes frais. C'est simplement délicieux, goûteux, rassasiant et parfaitement coloré pour combattre le début de décembre gris gris gris. 








Préparation: 10 minutes. Temps de cuisson: Aucun. Portions: 6-8.

Ingrédients

1 tasse et demi de couscous
1 tasse et demi de bouillon de légumes
1/3 de tasse de raisins dorés
1 carotte, râpée
1 zucchini, râpé
1/4 de tasse de persil frais, ciselé
1/3 de tasse de graines de tournesol écalées 
2 c. à soupe de poudre de cari, divisées
4 c. à soupe de sirop d'érable, divisées
1/3 de tasse d'huile d'avocat
Le jus d'un petit citron
2 gousses d'ail, émincées
1 c. à thé de curcuma
Sel et poivre au goût




Instructions

1. Dans un grand bol, mettre le couscous. Dans un petit chaudron, porter à ébullition le bouillon de légumes. Ajouter le liquide bouillant au couscous et mélanger à la cuillère. Recouvrir d'une assiette ou d'un couvercle pour environ 5 minutes.
2. Séparer les grains à la cuillère et réserver.
3. Dans une petite poêle, chauffer 2 c. à soupe d'huile et 2 c. à soupe de sirop d'érable. Lorsque le mélange commence à bouillonner, ajouter les graines de tournesol et 1 c. à soupe de poudre de cari. 
4. Remuer à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé et que les graines commencent à coller les unes contre les autres. Ajouter au couscous.
5. Ajouter ensuite l'ail, le zucchini, la carotte, les aromates et les ingrédients liquides et bien mélanger.
6. Rectifier l'assaisonnement et refrigérer une heure avant de servir. 













No comments:

Post a Comment